Cadets « On s’croche »

onscroche 2014Jusqu’en septembre 1995, la Fanfare Paroissiale d’Ursy n’avait officiellement pas de groupe de cadets. Ce n’est que cette année-là, sous l’impulsion de Philippe Demierre, leur dynamique directeur, que se créa le Brass Band des Jeunes d’Ursy, avec une première participation à la Fête cantonale des Jeunes Musiciens à la Tour-de-Trême en 1996. Alain Oberson dirigea cet ensemble de 1999 à 2005 ; lui succédèrent Sébastien Cottet en 2006 et Mikaël Dorthe en 2007.

La Fanfare d’Ursy prit l’initiative en 2006 de contacter la Fanfare de Rue et Promasens pour un ralliement des corps de cadets. Ce fut fait avec succès. Ce nouvel ensemble des jeunes musiciens s’appelle « On s’croche » et il est actuellement dirigé par Maryline Musy. Il se produit en 1ère partie des concerts de Rue et Promasens et donne son propre concert annuel en collaboration avec les plus jeunes de l’école de musique. Il participe également aux rencontres des jeunes cadets.

Suite à l’arrivée d’un heureux évènement, notre directrice est remplacée en automne 2015 par Fabien Dumonteil, tromboniste de métier et professeur de nos jeunes élèves.