ANNULATION – Bénichon 2020

En raison des mesures sanitaires actuelles beaucoup trop restrictives et des conditions incertaines de l’évolution de la pandémie COVID19, le Fanfare d’Ursy a pris la décision d’annuler sa traditionnelle Bénichon des 12 et 13 septembre prochain.

Nous espérons pouvoir vous accueil en septembre 2021 pour la prochaine édition.

ANNULATION de la 23ème fête cantonale des musiques fribourgeoises

Annulation définitive
En date du 26 août 2020, les présidents et vice-présidents de Musico’Bourg ainsi que des 4 sociétés organisatrices se sont réunis afin de se déterminer sur l’avenir de la 23ème Fête cantonale des musiques fribourgeoises.
Il y a 5 ans, le projet Musico’Bourg a été lancé. Plus de 100 personnes ont intégré le comité d’organisation ou l’une de ses commissions, sans compter les bénévoles déjà investis. Chacun avait à cœur de rendre cette 23ème édition inoubliable.
Malheureusement, Musico’Bourg ne verra jamais le jour. La situation sanitaire va perturber notre quotidien encore de longs mois, ce qui rend un report au printemps 2021 irréalisable à nos yeux. Quand bien même la situation nous aurait permis un report en 2021, les règlements de l’Association Suisse des Musiques (ASM) précisent qu’une Fête cantonale ne peut avoir lieu la même année qu’une Fête fédérale (Interlaken 2021).
(NB : Le CO a appris ce jeudi 27 août, après notre propre réunion, l’annulation de la Fête Fédérale 2021, ce qui va dans le même sens de notre décision.)
En tenant compte des éléments précités, décision a été prise d’annuler l’organisation de la 23ème Fête cantonale des musiques fribourgeoises.
Les organisateurs ne revendiqueront pas l’organisation de l’édition 2025 étant donné que la majorité des sociétés organisatrices seront hôte d’un giron de district autour de cette échéance.
Durant les prochaines semaines, le Comité d’organisation va travailler sur les conséquences de cette annulation, tout particulièrement en ce qui concerne le sponsoring. Aussi nous allons envisager en coordination avec la SCMF la remise de la bannière cantonale, revenant pour 5 ans aux sociétés organisatrices.
Nous tenons ici à remercier chaque partenaire, sponsor, bénévole et tout à chacun d’avoir cru en Musico’Bourg et que le beau son de nos sociétés de musique puisse à nouveau rayonner prochainement !
Avec toute notre reconnaissance.
Le Comité d’organisation

ANNULATION DES CONCERTS ANNUELS DES 20 ET 21 MARS 2020

Chers Amis de la Fanfare d’Ursy,

C’est avec un immense regret que la Fanfare d’Ursy vous annonce l’annulation de ses concerts annuels prévus les 20 et 21 mars 2020 à la salle paroissiale d’Ursy.

La situation actuelle nous contraint à limiter les risques de propagation du coronavirus et à préserver la santé de notre public ainsi que de nos membres actifs.

Nous allons étudier la possibilité de reporter ces concerts ou de les présenter sous une autre forme. Nous espérons que cela sera possible dans un futur proche et dans un environnement sain.

En vous remerciant de votre compréhension, la Fanfare d’Ursy se réjouit de vous retrouver à une prochaine occasion.

Salutations musicales !

Concert annuel 2020

Programme de notre concert annuel 2020 :

Production des cadets « On s’croche » : Vendredi uniquement

1. Faravista (Stijn Aertgeerts)
  2. Facets of the Heart (Tom Davoren)
  3. What Hell’s – Tambours (Dominique Magnin)
  4. The Seal Lullaby (Whitacre arr. Alan Fernie)
  5. Entorse – Tambours (P. Jeltsch)
  6. The Spaceman (T.J. Powell)

ENTRACTE

1. Planets Rising (Nic Mills)