Notre prochaine échéance sera le concert de l’Avent 2022, organisé avec le Choeur-Mixte et le choeur d’enfants MI K DO. Rendez-vous les samedi 10 et dimanche 11 décembre 2022. Nous vous y attendons nombreux!

 

Bénichon 2022

Cette année, la Fanfare a le plaisir de vous convier à sa traditionnelle bénichon. Un grand loto sera organisé le vendredi, accompagné de son bar et ambiance.

Le samedi après-midi verra la première édition de la course de la bénichon se dérouler. La soirée festive suivra avec Anina Buchs en concert, suivi des bandits folkloriques.

Le dimanche, nous reconduisons l’opération qui a rencontré un franc succès l’année dernière: « La bénichon chez vous » en partenariat avec Au Jambon d’Or, nous vous livrons vos menus de bénichon à domicile.

Concert annuel 2022

Nous vous attendons nombreux à l’occasion du concert annuel de la Fanfare d’Ursy les 8 et 9 avril 2022 à la salle paroissiale d’Ursy. Ouverture des portes dès 19h00

 

Nouveau directeur de la Fanfare paroissiale d’Ursy dès la saison 2022-2023

La Fanfare Paroissiale d’Ursy a le plaisir de vous annoncer la nomination de notre futur directeur, Monsieur Cyril Perrenoud, qui entrera en fonction dès la saison 2022-2023.

Cyril a débuté très jeune son activité musicale d’euphonium auprès de Pascal Eicher. Il a ensuite notamment occupé le poste d’euphonium solo au sein du Brass Band Fribourg jusqu’en 2014.

Après avoir suivi une formation de direction pour ensemble Harmonies et Brass Band auprès du conservatoire de Neuchâtel, il a dirigé plusieurs ensembles dont notamment : l’harmonie de Prêle ainsi que la fanfare La Lyre de Farvagny.

En 2006 et 2007, Cyril Perrenoud s’est expatrié en Angleterre où il a étudié au sein du Royal Northern College of Music de Manchester, dans la classe du célèbre virtuose Steven Mead. Il y a obtenu son diplôme post-grade avec distinction. Durant son séjour, Cyril a notamment eu l’occasion d’occuper le poste d’euphonium au sein du Brighouse and Rastrick Band, avec lequel il remporte le concours régional du Yorkshire.

Cyril partage sa passion pour la musique en parallèle avec son activité d’ingénieur agronome et vit à Diesse, avec son épouse Rebecca, ainsi que ses deux enfants : Leya et Luc.

Il succèdera à notre actuel directeur, Serge Gros, qui nous quittera au terme de la saison musicale 2021-2022, après 19 ans à la tête de notre société. Nous adressons nos plus chaleureux remerciements à Serge pour toutes ces années passées avec notre ensemble, et nous réjouissons de pouvoir encore proposer de très belles prestations musicales sous sa baguette jusqu’au terme de l’actuelle saison musicale.

Bénichon 2021

Cette année, notre fête de la Bénichon se déroulera sous une forme adaptée à la situation COVID:

  • Le vendredi et samedi, bars et festivités vous attendent
  • Dimanche : Livraison de menu bénichon, en partenariat avec « Au Jambon d’Or »

Réservations auprès du Garage Gavillet à Ursy

Plus d’information sur notre flyer :